Une collection en grès cérame effet pierre inspirée de l’ardoise, une pierre particulièrement appréciée en architecture, dont elle reprend la structure légèrement irrégulière et la couleur intense et homogène.
La série Ardesia propose quatre couleurs déclinées en divers formats et deux finitions : intérieur, en 8,8 mm d’épaisseur, et extérieur, en 8,8 mm et 20 mm d’épaisseur. La disponibilité de finitions et d’épaisseurs spécifiquement étudiées pour les différentes destinations d’usage fait d’Ardesia le choix idéal pour créer des effets de continuité matérielle suggestifs entre les espaces intérieurs et extérieurs, aussi bien dans des habitations privées que dans les espaces commerciaux. L’exhaustivité conceptuelle de la collection est renforcée par une large gamme de pièces spéciales.
Avec Ardesia, la beauté de la pierre naturelle s’associe à la polyvalence et à la résistance du grès cérame coloré dans la masse afin de créer des surfaces céramiques qui garantissent des performances de niveau élevé quel que soit le lieu de pose. En effet, Ardesia est une collection élégante, fonctionnelle et polyvalente, qui convient à de nombreux contextes d’application, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Application : Sol
Epaisseur : 8,8 mm & 20 mm
Un revêtement effet pierre avec ses subtils dégradés qui accentuent son design naturel.
Application : Sol
Epaisseur : 9 mm
Une union intime entre architecture, technologie et nature.
Dans la collection Aurum, le grès cérame interprète la beauté du travertin avec ses effets nuagés typiques de ce matériel, obtenus avec la coupe transversale.
Application : Sol
Epaisseur : 9 mm & 10 mm
Avec son élégance et son caractère moderne, Beton est une ligne extrêmement polyvalente qui s'adapte parfaitement à tous les styles architecturaux et de décoration.
Ses textures légèrement structurées créent des jeux de tonalités qui renvoient aux éléments les plus classiques et identifiables du ciment.
Epaisseur : Existe en 10 mm et 20 mm
Application : Intérieur, extérieur et rebord de piscine
Collection de dalles en grès cérame, déclinée en trois teintes minérales pour des espaces contemporains et élégants. La série BONN privilégie la sobriété et l’uniformité visuelle, idéale pour créer de grandes surfaces continues dans l’habitat comme dans les espaces d’accueil.
Palette de couleurs: Acero, Beige, Gris
Pose coordonnée possible dans l’ensemble de l’espace pour une esthétique homogène
Usages suggérés : Séjours, cuisines, halls, boutiques et espaces de réception où l’on recherche un rendu sobre et actuel.
Coordination facile avec des éléments de mobilier minimalistes, bois clair ou métal brossé.
Application : Sol et Faience
Le style qui naît de la recherche. Les surfaces Contact proposent le grès cérame effet marbre qui rappelle des essences rares et précieuses.
Application : Sol
Epaisseur : 7 mm & 9 mm & 20 mm
Surfaces : Naturelle et Grip
Bordes : Rectifié
Collection en grès cérame effet pierre agglomérée, où marbre et pierre se mêlent pour un rendu texturé, élégant et subtilement “vintage”. La surface reproduit avec réalisme une roche composée de galets et de fines veinures, proposée en six coloris contemporains pour architectures intérieures actuelles. (ceramica.info)
Formats :
Du 7×30 cm type “brick” jusqu’au 120×120 cm, avec modules 30×60, 60×60 et 60×120 pour composer du petit au grand format.
Module décoratif Grand Hex bicolore, aux arêtes adoucies, pour rythmer les espaces.
Finitions et usages :
Finitions: naturel (mat), lappato (semi‑brillant) et poli, avec option extérieur en 20 mm.
Applications: murs et sols résidentiels et tertiaires, pièces d’eau, cuisines et séjours.
Une nouvelle collection de carrelages pour sols en grès cérame fin qui reproduit un style classique.
Les carreaux Esedra présentent des surfaces naturelles traversées d’un veinage imitant le matériel dont ils s’inspirent et des bords travaillés pour reproduire les ébréchures délicates des carrelages
médiévaux qui révélaient la fabrication artisanale de chaque carreau.
La collection Ferrara puise son inspiration dans les pavés anciens italiens, alliant le charme rustique et authentique des rues historiques à la performance technique d’un matériau contemporain. Son design texturé et légèrement irrégulier évoque l’artisanat traditionnel, tandis que ses tons chauds et nuancés apportent une touche d’élégance intemporelle aux espaces modernes.
Esthétique & Finitions
Performances Techniques
Applications
✅ Intérieur :
✅ Extérieur :
✅ Espaces publics & commerciaux :
Ferrara est une collection de grès cérame qui marie l’âme des pavés historiques à la technologie moderne, pour des sols à la fois beaux, durables et faciles à vivre. Son charme intemporel et ses performances exceptionnelles en font un choix idéal pour ceux qui recherchent un équilibre parfait entre tradition et innovation.
La collection Fusion incarne une harmonie parfaite entre modernité et naturel, avec un design épuré qui marie l’élégance des tons neutres et la texture subtile d’un béton lissé. Son aspect minéral et doux au toucher en fait un choix polyvalent, adapté aussi bien aux intérieurs contemporains qu’aux espaces extérieurs raffinés.
Esthétique & Finitions
Performances Techniques
Applications
✅ Intérieur : Sols et murs de salons, cuisines, salles de bain (version antidérapante pour les zones humides).
✅ Extérieur : Terrasses, balcons, allées de jardin (résistance aux intempéries et au gel).
✅ Commerce & Hôtellerie : Espaces publics, halls d’entrée, restaurants (résistance aux chocs et trafic intense).
Fusion est une collection de grès cérame qui allie minimalisme et robustesse, pour des espaces épurés, durables et intemporels. Son design sobre et ses performances techniques en font un matériau de choix pour ceux qui recherchent l’équilibre entre esthétique et fonctionnalité, sans compromis.
Geobrick est la nouvelle collection de carrelages pour la finition des espaces extérieurs.
Les carreaux en grès cérame fin présentent une finition antidérapante spéciale dont la structure favorise l’utilisation des espaces externes même dans des conditions climatiques adverses, en limitant le risque de glissade.
Des inspirations naturelles, des couleurs intenses et originales pour habiller l'habitat contemporain.
Application : Sol
Epaisseur : 10 mm & 20 mm
Surfaces : Naturelle et Grip
Bordes : Rectifié et Naturel
Inspirée des pierres naturelles à la fois compactes et élégantes, des matériaux de construction parfaits au charme éternel grâce à sa multitude de détails et aux couleurs à la fois sobres et élégantes.
Application : Sol
Epaisseur : 9 mm & 20 mm
Hurban est un effet ciment dont la surface semble adoucie par le passage du temps, rendue suave par le piétinement qui en a modelé la structure en l’enrichissant d’un ‘effet crayeux’ particulier. Les six couleurs pastel naissent des terres naturelles redevenues poussière et mélangées au mortier à base de ciment pour le colorer : Hurban offre ainsi une riche palette de nuances terreuses originales et faciles à assortir.
Inspiré d’un des matériaux qui caractérisent le mieux l’architecture du siècle dernier, Hurban évoque le charme sophistiqué des architectures métropolitaines reconverties. Entre confort informel et aspect strictement urbain, cet effet ciment se caractérise par son dessin dynamique mais équilibré et par les nombreux effets moirés et les piqûres qui enrichissent chaque pièce d’un clair-obscur ton sur ton.
Application : Sol
Epaisseur : 8,8 mm & 20 mm
Le bois et le vin expriment l’histoire et l’identité des gens en enrichissant leur vie. L’assaisonnement ennoblit le bois, le vin acquiert sa valeur avec le vieillissement, avant la dégustation.
La source de valeur pour les deux c’est la réunion entre l’esthétique, l’histoire et le temps, ensemble ils peuvent créer d’excellents vins dans des tonneaux en cerro, voici l’origine de la collection Il Cerreto.
Application : Sol
Epaisseur : 8,8 mm & 20 mm
Hauts sommets montagneux, forêts sauvages et cours d’eau déferlant sur des roches vieilles comme le monde.
Jasper traduit dans la céramique l’intensité d’un paysage unique, utilise la capacité expressive du grès cérame pour décliner l’esthétique du bois country dans une proposition actuelle et polyvalente.
Application : Sol
Epaisseur : 9 mm
Surfaces : Naturelle et Grip
Bordes : Rectifié et Naturel
Inspirée du calcaire du Jura, la nouvelle collection enveloppe les espaces de vie contemporains d'une harmonie et d'une délicatesse inspirées par sa finition naturelle et tridimensionnelle.
Connue pour sa couleur beige et sa texture légèrement irrégulière, ornée de fossiles foncés, cette pierre sédimentaire riche en calcite prend vie sur ce carrelage en grès cérame, transmettant toute l'énergie de ses racines ancestrales.
La collection Multisize, composée de cinq pièces, met en valeur les teintes naturelles et les dépôts fossiles, créant une impression d'authenticité sur les murs et les sols.
La série est complétée par la version extérieure de 2 cm d'épaisseur (60 x 120 x 2 cm) et la mosaïque.
Application : Sol
Epaisseur : 9 mm & 10 mm
Formats : 120 x 120 - 60 x 120 - 60 x 60 - 30 x 60 cm
La série Modula de Keros se décline en plusieurs collections reconnues pour leur élégance et leur polyvalence.
Chacune est disponible en format modulaire, notamment 100 × 100 cm, avec des versions Antislip antidérapantes. Différenciez chaque collection par ses qualités esthétiques :
Augusta pour une ambiance chaleureuse et naturelle.
Cambridge pour son relief graphique et durabilité.
Portobello pour sa technicité (antidérapant, haute résistance).
Format : 100×100 cm (composition modulaire : 2×50×50, 2×25×50, 4×25×25)
Épaisseur : 10 mm
Finition : mate, texture pierre sableuse naturelle
Usage : intérieur / extérieur
Atouts : polyvalent, chaleureux, antidérapant (selon versions)
Formats : 50×50, 100×100 modulaire
Épaisseur : 9,5–10 mm
Finition : mate, imitation pierre avec reliefs
Usage : sols et murs, intérieur / extérieur
Atouts : résistance aux taches et gel, variabilité tonale (V4)
Formats : 100×100 modulaire (25×25, 25×50, 50×50 inclus)
Épaisseur : 10 mm
Finition : mate, look pierre (versions Antislip disponibles – R11)
Usage : sols et murs, int./ext., zones humides
Atouts : résistance élevée (PEI IV, Mohs 7), joint recommandé min. 3 mm
Une gamme de carrelage effet béton pour un résultat moderne garanti. Une déclianaison de gris surprenante et pleine de caractère.
Epaisseur : 10 mm
Application : Sol
Un retour à l'authenticité avec la collection OLD BOARDS. Un effet bois qui a du vécu, un revêtement plein de caractère très tendance en ce moment.
Epaisseur : 9 mm
Application : Sol
Ce revêtement de sol extérieur haut de gamme allie esthétique minérale naturelle et performance technique exceptionnelle, idéal pour les terrasses, les balcons, les allées de jardin ou les espaces publics. Inspiré des pierres nobles, il reproduit avec réalisme les veines, les nuances et la texture brute d’une pierre ancienne, tout en offrant les avantages d’un matériau moderne, durable et facile d’entretien.
Ce revêtement allie le charme intemporel de la pierre naturelle à la technologie du grès cérame, pour un sol extérieur durable, sécurisé et esthétique, sans compromis. Parfait pour ceux qui recherchent un matériau résistant, facile à vivre et au design sophistiqué.
Un effet pierre déconcertant à facilité d'entretien facile. Vos extérieurs vous remercieront !
Une imitation pierre aux nuances beige / nude. Idéal pour adoucir vos intérieurs et extérieurs.
La rigueur matérielle du ciment et son aspect suggestif définit Skyline, la collection née du concept des zones métropolitaines pour habiller les espaces de style urbain mais aussi les espaces au design minimaliste.
Les caractéristiques du grès cérame reflètent les qualités de la matière brute du ciment avec ses textures hétérogènes et naturelles, mélangées à de légères nuances ton sur ton qui adoucissent sa structure.
Application : Sol & Mur
Epaisseur : 6 mm, 10 mm, 12 mm & 20 mm